Rebels Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le Palaheal en raid

2 participants

Aller en bas

Le Palaheal en raid Empty Re: Le Palaheal en raid

Message par mylasime Jeu 19 Nov - 12:34

merci stabber sa va m'aider car mon palouf je v le joué heal pour le pve et vindicte pour pvp merci pour ce poste
mylasime
mylasime
Pipelette
Pipelette

Messages : 338
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le Palaheal en raid Empty Le Palaheal en raid

Message par Stabber- Jeu 19 Nov - 8:46

Salut, je vais essayer de faire un petit guide sur le Paladin heal en PvE, basé sur mon expérience et des infos glanées sur des forums, soyez indulgents et n'hésitez pas a me corriger en cas de bourde Smile


Template:

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_paladin&t=200000000000000000000000005035015012001305310051522105230050003000000000000000


On prend donc les bases en branche sacré:
le guide de lumière, l'horion sacré, jugement des purs pour gagner 15% de hâte des sorts en permanence...
Et on complète en Vindicte pour upper considérablement son taux de critique (conviction, bataille sainte)
Les 2 derniers points iront en protect pour gagner 2% de soins supplémentaires

Variantes:
-On peut choisir de monter le talent Divinité (protection) a 5/5 au lieu de bataille sainte (vindicte) pour gagner 3% de soins au lieu de 3% de critique (mais vu le retour en mana des critiques apporté par illumination, je pencherais pour bataille sainte)
-Le point dans l'aura de concentration améliorée est assez inutile (Focalisation spirituelle + aura de concentration protègent déjà a 100% du pushback sans amélioration) et peut être placé ailleurs dans la branche sacré, pour avancer dans l'arbre (imposition des mains amélioré par exemple)
-Jugement amélioré peut être remplacé par bénédiction de puissance améliorée, vu qu'on juge rarement plus d'une fois toute les 10 secondes


Glyphes:


Majeures: (Lumière sacrée, un sceau et guide de lumière sont pour moi les plus pratiques)

Glyphe de Lumière sacrée : Indispensable pour heal en raid, ça fais un bon assist de heal sur les cac gratuitement, pourquoi s'en priver :p

Glyphe de sceau de sagesse OU Glyphe de sceau de lumière : dépendant du sceau que vous lancez, réduit de 5% le coût en mana de tous vos sorts ou en augmente la puissance de 5%, a vous de voir

Glyphe de guide de lumière : Guide de lumière, qui dois toujours être up sur un MT, dois être relancé moins souvent, ce qui est plus pratique et vous fait économiser un peu de mana

Glyphe de Horion sacré : Le cooldown du heal instant passe à 5 secondes

Glyphe d'éclair lumineux : 5% de critique en + au flash heal


Mineures:

Glyphe d'imposition des mains: est la seule qui ait une utilité



Statistiques:

Voici les stats importantes pour un pala heal, dans l'ordre d'importance (selon moi)

Intelligence: l'intel apporte du mana, de la puissance des sorts, du critique, et de la régen mana grâce à la Supplique divine et au Requinquage
Pour 100 intel (avec Intelligence divine et Béné des rois) on gagne: 1900 mana, 25 puissance des sorts, 0.75% de critique, 19 MP5 de requinquage, 475 mana par supplique divine

Puissance des sorts: Augmente les soins, évidemment, pas besoin d'expliquer pourquoi c'est bien ^^

Score de critique: Les critiques augmentent de 50% l'effet du soin, mais rendent aussi 30% du mana couté par le sort
100 score de coup critique donnent 2.17% de critique

Mana par 5 secondes: vu que le palouf ne régen pas grâce à l'esprit, cette stat est sa seule façon de booster sa régen passive, ce qui la rend très intéressante mais les coups critiques et la supplique divine sont plus efficaces

Score de Hâte: Permet de lancer ses sorts plus vite donc de gagner en réactivité, mais n'est pas aussi intéressante que pour d'autres classes vu que grâce à ses jugements le pala gagne 15% de hâte, et 8% supplémentaires en buffs de raid
100 score de hâte donnent 3% de hâte des sorts



Gemmage / Enchant:


Au niveau des gemmes:
Méta: Diamant flambeciel brasillé
Jaune: +20 intel
Rouge: +12 puissance des sorts, +10 intel
Bleue: +10 intel, +5 MP5 (si le bonus de sertissage vaut le coup)

Enchantements:
Tête: Arcanum de guérison bienheureuse
Épaules: Calligraphie de la roche
Cape: +23 Hâte
Torse: +10 MP5
Brassards: +30 puissance des sorts
Gants: +28 puissance des sorts
Jambes: +50 Puissances des sorts, +30 endu
Bottes: +7 MP5, +7HP5
Arme: +63 Puissance des sorts
Bouclier: +25 intelligence


Métiers:
Enchantement: +46 puissance des sorts
Forgeron: +2 chasses, soit +40 intel ou +46 puissance des sorts
Alchimie: +47 puissance des sorts (mixologie avec un flacon, ou flacon du grand nord)
Calligraphie: +46 puissance des sorts
Joaillerie: 3 gemmes de joailler apportant un bonus total de +48 puissance des sorts ou 42 intel
Travail du cuir: +47 puissance des sorts
Dépeçage: +40 score critique
Tailleur: Broderie sur cape (proc de 295 puissance des sorts/15 secondes) -23 hâte




Gameplay:

Tout le long du combat, le Pala heal devra faire attention a toujours conserver up un certain nombre de buffs:
-Lancer un jugement au moins toute les minutes pour profiter des 15% de Hâte des sorts apportés par le talent Jugement des purs
-Lancer une lumière sacrée au moins toute les 15 secondes pour profiter du talent grâce de la lumière et gagner 0.5 secondes sur votre prochaine lumière sacrée (=> gain en réactivité quand il y aura besoin d'utiliser le gros heal)
-Garder up Guide de lumière sur sa cible principale, et heal sur une autre cible (100% des soins lui seront transférés, même l'overheal!!)
-Garder up Bouclier saint sur sa cible principale, pour qu'elle puisse profiter du HoT quand elle reçois éclair lumineux

En considérant ces buffs, plus 3% de hâte (d'un pala vindicte ou chouettard) et 5% (d'un totem furie des vents) vous lancerez, avec 0 score de hâte:
Éclair lumineux en 1.21 secondes
Lumière sacrée en 1.62 secondes

En raid, un pala sera toujours affecté au heal de MT, et grâce à son guide de lumière, plus glyphe de lumière sacrée, il sera en mesure de tenir très efficacement le heal sur les 2 tanks à la fois; alterner éclair lumineux, lumière sacrée et horion sacré selon les dégâts encaissés par le tank (celui que vous soignez et la cible de votre guide de lumière).
Au niveau des cooldowns:
-La supplique divine, bien qu'une énorme diminution de nos soins (50% quand même) doit être utilisée dès que la situation le permet: le CD est up, vous avez moins de 80% de votre mana, le tank n'est pas a 5% de mourrir: go l'utiliser. La supplique n'est pas un sort d'urgence comme l'innervation mais fait partie intégrante de la régen mana d'un palouf. Rappellez vous qu'un pala peut tenir au heal de très gros dommages, mais consomme pour ça beaucoup de mana; ça serais dommage d'être OOM au moment ou on dois lancer une 10aine de lumières sacrées d'affilée Smile
-Illumination divine est un sort génial, qui sera le mieux utilisé dans une phase où vous ne vous arrêterez pas de caster pendant 15 secondes
-Courroux vengeur, comme les bijoux à utiliser, permet de burst du heal pendant les phases délicates d'un boss (il ne déclenche pas le cooldown général) ou de compenser un peu la perte de soin de la supplique divine.



Stuff:

Le paladin heal dispose en passif (par son template ou self buff) de +19% de critique et 15% de Hâte, +10% d'intelligence, un bonus de puissance des sorts d'une valeur de 20% de son intelligence totale. Le stuff sera choisi en fonction de la section "statistiques"

Pour donner un apperçu des stats d'un palouf, j'ai fait une simulation avec un stuff accessible a tous (en 2 semaines après le up 80)
Un palouf (avec 2 métiers enchanteur et travailleur du cuir) full stuff emblèmes, plus épaules T9 et complété par du stuff EDC5, full gémmé et enchanté donnera ça: http://www.wowhead.com/?profile=18068210
2331 bonus soins
31% critiques sorts du sacré (37% lumière sacrée et horion sacré)
325 MP5
21700 mana
13% hâte

Une fois buffé en raid il dépassera les:
2600 puissance des sorts
40% critique sorts du sacré (46% lumière sacrée et horion)
450 MP5 (+250 de requinquage) (+6250 mana par supplique, sois 520 MP5 si utilisé dès que up)
25000 mana
36% hâte (éclair lumineux en 1.1 seconde, Lumière sacrée en 1.47 seconde)



Enfin pour faire baver, le palouf avec le meilleur stuff possible avant la 3.3 Smile http://www.wowhead.com/?profile=18069103
3100 puissance des sorts
44.5% critique sorts du sacré (50,5% lumière sacrée et horion)
410 MP5
32000 mana
12% hate

Et buffé:
3600 puissance des sorts
55% critiques sorts du sacré (61% lumière et horion)
535 MP5 (+370 de requinquage) (+9250 par supplique, sois 770 MP5 si utilisé dès que up)
37000 mana
35% hâte (éclair lumineux en 1.1 seconde, Lumière sacrée en 1.50 seconde)





Voila voila, ça fais un petit bout que je ne heal plus avec mon palouf, donc n'hésitez pas a me corriger si vous n'êtes pas d'accord Smile

Stabber-
timide
timide

Messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser